Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 18:36

Coucou les filles et les z'homm s'il y en a :)

 

Vous avez pu le remarquer, j'aime bien ce qui est unique ou créé manuellement en petites séries. Je me suis plus particulièrement intéressée au fait-main depuis que je crée les bijoux Strawberry Fields !

 

P1010283.JPG

 

Sautoir fiole 8,90 € (-10% avec le code GARNET jusqu'au 31 janvier)

 

 

Aujourd'hui, je vais donc vous montrer (ou vous remontrer pour certains objets) une série de petites choses acquises auprès de créatrices de talent et que j'ai envie de promouvoir !!

 

Je crois que tout a commencé avec le Bibbou de Kore & Co. J'ai acquis ce joli doudou coloré et j'ai sympathisé avec la créatrice qui est, comme moi, de Bordeaux.

 

P1000668.JPG

 

Bibbou 12,50 €

 

Voyant que je faisais des bijoux, elle m'a invitée à rejoindre un groupe facebook de créatrices et créateurs de "fait-main". Et là, j'ai rencontré de chouettes personnes bourrées de talent !

 

Dans le même temps, j'ai commencé à établir des partenariats sur mon blog, tout en recherchant de jolies choses de qualité pour mon futur bébé. C'est comme cela que j'ai concrétisé une belle aventure avec Julie du site Mylittlesquare, qui m'a envoyé, entre autres, de jolies choses faites main par la marque Zü pour me remercier de mes articles sur le blog.

 

doudou-lapin-lucien

 

 

Le lapin Lucien, actuellement en solde sur le site à 28 € au lieu de 40 €

 

coussin-oizo-lilipuce

 

Le coussin Oizo, actuellement épuisé mais vous pouvez trouver d'autres modèles d'Oizo sur le site de Zü !

 

Je vous ai déjà montré aussi mon joli porte-monnaie, vendu 12 €, créé par Unique en son Genre ...

 

P1070884

 

P1070881

 

...par contre, je ne vous avais pas encore dit que j'ai aussi craqué pour le porte-chéquier assorti à 11 € ! Hihi !

 

P1080021.jpg

 

Plein d'autres créations Unique en son genre à vendre sur A Little Market !

 

Retournons dans l'univers des bébés avec de la layette !

 

brassiere.jpg

 

Regardez-moi les jolies brassières que Sylvie m'a tricotées ! J'ai pu choisir les couleurs et elles m'ont coûté 10 € pièce, quand on sait que les brassières en maille synthétique chez Carrefour valent 9 €, ça vaut le coup de rajouter 1€ et d'avoir une joli création tricotée à la main, non ??

 

La boutique de Tricot-Layette est aussi sur A little Market ;)

 

Ensuite, je vous présente Safia, créatrice dont la boutique se nomme De Fil en Cadeau, qui m'a aussi confectionné de bien jolies choses !!

 

Une gigoteuse moutonneuse, si ce n'est que j'ai caché le prénom, tenu secret jusqu'à la fin comme vous le savez ;)

 

gigoteuz.png

 

Gigoteuse toute douce et toute chaude 23 € au lieu de 24 € dans sa boutique ALM. Cliquez sur le lien car ça rend mieux avec un prénom dessus ;)

 

Ce n'est pas tout !! Elle s'est aussi lancée, à ma demande, le défi de confectionner un tour de lit et le pari est largement gagné car je suis enchantée du résultat !!!

 

tourlit2.png

 

Les coussins ont été faits sur mesure pour s'adapter au lit d'Emmanuelle (voir + bas) car en général, les lits bébé fonts 60 x 120 et le mien fait 55 x 110. Ils sont tenus entre eux par de jolis rubans. Par contre, je ne vous montre pas le grand coussin de la tête de lit car il porte aussi le nom du bébé :)

 

tourlit3.png

 

tourlit1.png

 

Ces tours de lits seront bientôt en vente dans sa boutique !!

 

Après la gigoteuse personnalisée et le tour de lit personnalisé, voici le doudou de Milly personnalisé !!!!

 

Il est tout doux, on ne risque pas de se le faire piquer à la crèche car il porte le prénom du bébé (sur le doudou et sur le sac à doudou) et il y a aussi un accroche tétine dessus ! Bien pratique !

 

P1010363.JPG

 

P1010364.JPG

 

P1010365.JPG

 

Le doudou personnalisable coûte 29,50 € dans la boutique ALM de Princesse-Milly

 

Je continue mon tour des créatrices qui m'ont fait craquer avec Emmanuelle, chez qui ma Maman m'a offert un joli buffet pour Noël !!

 

P1010053

 

Vous pouvez voir les étapes de la transformation du meuble sur son blog ! D'ailleurs, j'ai la grande fierté de constater qu'elle s'est servie de la photo du meuble ci-dessus, dans mon chez moi, pour illustrer son "avant/après" :)

 

Pour celles qui avaient lu mon article sur le sujet, vous savez que j'ai également craqué pour le lit bébé qu'elle a repeint :

 

lit-bebe-bibliotheque001

 

lit-bebe-bibliotheque003

 

Si vous êtes dans la région bordelaise et que vous souhaitez qu'elle retape un de vos meubles, vous pouvez retrouver "Le grenier d'Emmanuelle" via son blog ou la suivre sur Hellocoton également.

 

On finit le tour des jolies créa avec de la couture à nouveau !

 

Regardez la jolie petite housse de carnet de santé qui m'a été offerte par ma partenaire Fanny, créatrice de Pouce & Lina !!

 

P1010360.JPG

 

P1010362.JPG

 

Elle est trop belle, unique, mais vous pouvez trouver d'autres jolis modèles à 26 € sur son site !

 

Enfin, je vous présente ma dernière acquisition, une jolie trousse deux en un chez Libertylle, super mimi et super pratique avec sa petite poche intérieure !

 

libertylle.JPG

 

libertylle3.JPG

 

La trousse coûtait 15 € et la créatrice m'a très gentiment offert un joli bracelet liberty d'une valeur de 10 € ! Merci beaucoup !

 

P1010366.JPG

 

Vous pouvez retrouver ses jolis bracelets liberty soldés à 8,50 € en ce moment, sur sa boutique SIANDSO.

 

Et voilà, j'espère n'avoir oublié personne dans mon inventaire :)

 

Et vous ? Plutôt fait main ou pas ? Trouvez-vous votre bonheur chez les petit créateurs, notamment chez ALM, Etsy ou autre ? Quels sont vos sites préférés de création ? Et aussi, vous arrive-t-il de créer vous-même ? Faudra d'ailleurs que je vous montre un ptit champignon que j'ai peint pour la chambre de bébé ! C'est très naïf et je suis loin d'être une artiste mais je suis contente d'avoir fait ce petit cadre tout de même !!

 

Gros bisous et bon week end !! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Y
J'adore le sautoir à dragées pour le baptême !! Bisous !
Répondre
B
<br /> <br /> Sauf qu'ils se mangent pas mes dragées ;)<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Moi je suis pour le fait main! :D<br /> Bisouuus Berangère!<br /> Lune
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as bien raison !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ah le plus long, c'est l'attente des derniers jours ! Hein p'tite mère ? Mais il sera bientôt là bébé verseau ! Plus que trois semaines ! Tu nous le présenteras j'espère ?<br /> <br /> J'aime beaucoup le Bibbou. Quand j'appelais Malice, qui était soit à l'étage, soit dans le jardin, je disais : " Bibou chat, où es-tu ? " Et tu la voyais rappliquer parce qu'elle adorait quand on<br /> lui disait des mots d'amour tout en tendresse. ^_^<br /> <br /> Il y a de fort jolies choses dans cette sélection. Et puis j'aime bien me coussin Oizo aussi.<br /> <br /> Bisous Miss Bérangère et bonne journée !<br /> <br /> Katia.
Répondre
B
<br /> <br /> C'est marrant, nous aussi on appelle le chien bibbou souvent et la créatrice de ces petits lapins les a baptisés comme ça ! Comme quoi, elle a bien choisi, c'est un terme qui "parle" aux gens !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
DIS DONC TU NE M AVAIS PAS MONTRE LE TOUR DE LIT MA POUPOULE IL EST MAGNIFIQUE !
Répondre
B
<br /> <br /> Ben non, puisqu'il y a le prénom dessus, je ne t'ai donc ni montré le tour de lit, ni le doudou et la gigoteuse ;)<br /> <br /> <br /> Bientôt, bientôt ! Hihi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très jolie sélection. J'avoue que je ne suis pas douée de mes mains, mais j'apprécie d'acheter ce genre de créations. Bise ma jolie.
Répondre
B
<br /> <br /> Idem, je suis méticuleuse pour les petiotes choses, comme les bijoux mais incapable de coudre par exemple ... J'ai essayé la peinture un peu par contre, mais bon, c'est vraiment très sommaire !!<br /> <br /> <br /> Bisous miss !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je suis bien d'accord ^^
Répondre
B
<br /> <br /> le nombre de fois où j'ai entendu, c'est original, mais perso je le porteraiu pas et patati et patata ;)<br /> <br /> <br /> Hihi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oui je les ai vu :)<br /> J'adore mon collier, je trouve ce thème très chouette même si ça ne plait pas à tout le monde ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Tu t'en fous, l'essentiel est d'être soi-même, pas de plaire à tout le monde sinon on aurait tou sle même style ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Y'a tout plein de jolies choses dans ton article, j'adore :)<br /> <br /> Bisous!<br /> Amélie<br /> <br /> http://www.sogirlyblog.com
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Amélie,<br /> <br /> <br /> Je dois dire que tu me fais souvent découvrir de jolies choses aussi, ben tu vois du coup je me rend compte que j'ai oublié de parler de Marion à qui j'ai acheté une carte postale suite à l'une<br /> de tes sélections ALM ;)<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
K
Et j'ai oublié de répondre à la question : j'achète des trucs un peu geek pour mon amoureux et des bijoux genre gothique ou steampunk sur Etsy US
Répondre
B
<br /> <br /> Hihi ! T'as vu mes bijoux tête de mort ?<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je suis hyper admirative, vu que je ne sais pas faire grand chose de mes mains ; ni coudre, ni peindre, ni créer.<br /> Alors merci pour cette très jolie collection, je suis tombée amoureuse du doudou lapin de Kore-and-Co
Répondre
B
<br /> <br /> Y en a plein d'autres dans sa boutique et des miniatures pour accrocher partout aussi :)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est vraiment super mignon tout ça! La gigoteuse moutonneuse c'est carrément adorable!! :)
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, trop mignon, elle en a plusieurs modèles dans sa boutique, je craque !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je parcourais avec plaisir la sélection (le sautoir, le petit lapin, , uniqueensongenre, le tour de lit, Zü, j'adore...), très touchée d'en faire partie, vraiment merci merci beaucoup ! :)
Répondre
B
<br /> <br /> C'est toutes les jolies choses de créatrices que je possède, et ta trousse et ton bracelet en font partie ! Je suis ravie de ces 2 créations, trop belles !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop beau tout ça!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Anaïs !!<br /> <br /> <br /> Les créatrices ont du talent :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
un bien joli article !! bravo gros bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Marina !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Bérangère pour cet article.<br /> Moi, j'ai envie de dire :<br /> "le Fait-main, il aimera bien"<br /> :)<br /> Bises Milly
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est clair, il va dormir dedans, s'habiller dedans, sa chambre sera décorée avec ...<br /> <br /> <br /> Hihi !! Au moins, il aura pas les mêmes trucs que tout le monde !!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe, cet article! merci!
Répondre
B
<br /> <br /> De rien Safia, bientôt un autre article avec tout ça en place dans la chambre et le ptit bout dans sa gigoteuse !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

     

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping