Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 23:47

Coucou les ptit loups !!

 

Une fois n'est pas coutume, voici un petit post déco !!

 

Etant en toute fin des travaux de rénovation et d'aménagement de notre maison, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous montrer tout ça. Ceux qui me suivent sur facebook ont déjà vu les photos de l'évolution du chantier et je vou sferai un petit récap' avant/après à ce sujet quand les travaux seront finis car c'était un chantier de malade mental quand j'y pense !!!

 

Pour l'heure, je vous montre juste quelques petits meubles :

 

- un que ma Maman a relooké avec nos restes de peinture murale

- deux qui ont été relookés par une talentueuse jeune femme bourrée de talent, bloggeuse déco et récemment hellocotonneuse :)

 

Donc, en premier lieu, voici la "nouvelle" commode de ma chambre, chinée 28 € sur le site Le Bon Coin :

 

P1010062.JPG

 

La voilà toute jolie repeinte par ma Maman car avant, elle était comme ça :

 

transfert_135.jpg

 

Et maintenant, place aux belles créations du Grenier d'Emmanuelle !! J'ai craqué sur ce buffet, désormais dans mon entrée, avec les 2 lampes chinées à la grande brocante des Quinconces à Bordeaux posées dessus.

 

P1010053.JPG

 

Avant le relooking métallisé, il était comme ça :

 

chevets-et-lampes007.jpg 

 

Photo issue du blog Le Grenier d'Emmanuelle chez qui j'ai également craqué pour un lit bébé de 25 ans d'âge, qui a servi à plusieurs enfants de sa famille, m'a-t-elle dit, et qui servira bientôt à accueillir les doux rêves de mon petit bonhomme :) 

 

lit-bebe-bibliotheque001.jpg

 

lit-bebe-bibliotheque003.jpg

 

Les photos du lit viennent aussi de son blog car je n'ai pas encore monté le lit à la maison. Les illustrations sont faites main au cure-dent !

 

Je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog pour voir un peu le travail de cette parisienne récemment installée en Gironde, à Bazas. D'ailleurs, avis aux Girondines et Girondins qui me lisent :

 

Emmanuelle recherche un atelier sur Bazas et sa région afin de pouvoir restaurer ses meubles plus à son aise car actuellement, elle fait cela dans sa propre maison.

 

Avant de vous laisser, je vous rappelle que vous pouvez suivre Emmanuelle sur Hellocoton ici et que, si vous souhaitez la soutenir, vous pouvez voter quotidiennement pour son blog au concours Marie Claire Maison ici.

 

A+ et gros bisous mes petits lecteurs adorés !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
waouuu elle est superbe apres, ta maman a fait du bon boulot !
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est clair, elle a assuré !<br /> <br /> <br /> Merci ^^<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est vraiment joli. Tu dois être impatiente que tes travaux soient complètememnt terminés et tous tes meubles posés !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Ahh oui, ça jte le fais pas dire !!<br /> <br /> <br /> J'ai vécu ma grossesse dans les bruits de perceuse, la poussière et des outils partout lol<br /> <br /> <br /> Mon bb va être maçon avec tout ça ;)<br /> <br /> <br /> Me tarde la fin profiter un peu tranquilou avec mon homme avant l'arrivée de bb !!<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est super joli! Ça le plairait trop de chiner des vieux meubles et de savoir les restaurer! Dommage je ne suis pas tres douée... C'est trop beau, le lit est adorable ;) bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Anaïs !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonsoir!<br /> <br /> J'aime beaucoup! Je trouve que ceux sont de très jolies meubles qui ont beaucoup de style! J'ai un coup de coeur pour la commode sur la première photo! J'adore la couleur!<br /> <br /> Bonne fin de weekend! =)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est superbe ce qu'elle fait. J'adore la première commode tu as bien fait. Ca va être tout beau chez toi. J'espère que tu vas bien. Des bises
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou ma belle !!<br /> <br /> <br /> Merci, c'est vrai que ces 3 meubles ont de la "gueule", je suis ravie de ces trouvailles !!<br /> <br /> <br /> Je vais super bien, de mieux en mieux au fur et à mesure que les travaux se terminent et en +, je ne suis plus obligée de rester alitée donc c'est cool !!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien aussi :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup les relookages de meubles comme ca ! je ne suis pas fan du bois nature car ca fait un peu vieux. Mais repeint, on garde la forme mais avec des couleurs beaucoup plus modernes.
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est exactement ça :)<br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
U
hello !! Bravo pour ces meubles , la déco est excellente vraiment moderne et classe !!! Habitant dasn moins de 30 m2 et ayant beaucoup de meubles , vous me donner des idées !!! tous les mois je<br /> retravaille la disposition des meubles et je me suis même lancée dans la peinture et le relooking des meubles, vous me donnez des idées !!!<br /> quelques paillettes sur votre quotidien !<br /> www.unelittlefairyfashion.over-blog.com
Répondre
B
<br /> <br /> Mercii :)<br /> <br /> <br /> Ca fait super plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Beautiful! :)
Répondre
B
<br /> <br /> Thanxs !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah j'adore !!! Je m'amuse à retaper les meubles avec mon homme mais lui, ce qu'il aime, c'est voir les cernes de bois... LOL, alors on s'entend pas trop sur ça.. Aaaaah, c'est ça de vivre avec un<br /> ébeniste.
Répondre
B
<br /> <br /> Moi j'aime bien aussi quand on distingue le bois sous la peinture !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ah ça sent l'accueil d'un angelot ici ! Ah ça sent l'accueil !!!<br /> <br /> Bonjour Miss Bérangère ! Tout se construit, s'organise, est tout beau, tout propre. Et c'est beau ! Bravo pour ce travail de décoration. You are the best of the best et bébé Verseau sera fier de sa<br /> mèèèèère.<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche et te dis à demain Miss Bérangère ! ^_^<br /> <br /> Katia.
Répondre
B
<br /> <br /> Merciiiii Katia !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisou et à demain ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
Sympa le relooking. Ca doit prendre du temps à faire
Répondre
B
<br /> <br /> La commode pas trop mais le buffet a, apparemment, nécessité pas mal de boulot ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'aime beaucoup, j'ai hâte que le déménagement soit terminé pour me mettre moi aussi à la déco !<br /> Et, en tant que Girondine, je note le blog d'Emmanuelle :)
Répondre
B
<br /> <br /> C'est sympa quand on en est à la déco, ça veut dire que le + chiant est passé ;)<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore, j'ai une vieille commode qui ressemble à la tienne, je vais faire la même chose, un petit coup de neuf ne peut que lui faire du bien....<br /> J'adore ce lit, il va être comme un ange ce petit bout.<br /> Bonne journée ma belle<br /> Gros bisous<br /> Sylvie
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as bien raison, ça va lui redonner une nouvelle jeunesse :)<br /> <br /> <br /> Oui, le lit est vraiment mimi, en plus ces meubles ont une histoire, c'est ça qui est sympa !<br /> <br /> <br /> Gris bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
La commode est très belle relookée !<br /> Et ce que fait Emmanuelle est vraiment magnifiques ! Je passe faire un tour ;)<br /> Bisous XXX
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Alice !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très sympa tout çà!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Sandra !!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
ça va être beau chez vous pour accueillir bébé !!! Gros coup de coeur pour le buffet et les lampes. La commode est super ainsi relookée ; ta maman est adorable ! Trop mimi le petit lit ! Grosses<br /> bises et bonne installation !
Répondre
B
<br /> <br /> Oui !! Ma mère est trop mimi !! A + de 60 ans, ça fait 15 jours qu'elle s'affaire chez moi à poser les plinthes, peindre les murs, les portes, les meubles ...<br /> <br /> <br /> Ca y est, elle vient de repartir chez elle pour un repos bien mérité la pauvre ;)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'ai toujours des tas d'envies de relooker mes vieux machins (ou de la recup) mais je me traine aussi une de ces flemmes de m'y coller! ;-)<br /> Pourtant j'ai une commode comme la tienne qui attend un nouveau look!
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai aucun mérite, c'est ma mère qui l'a peinte :)<br /> <br /> <br /> Je te comprend, moi aussi j'ai pas souvent la motiv !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adoooooore!<br /> surtout le 2eme meuble avec tous ses tiroirs<br /> Bravo à la maman, super décoratricce!<br /> Amitiés
Répondre
B
<br /> <br /> Elle a loupé sa vocation, ça lui aurait plu d'être décoratrice d'intérieur, mais maintenant elle est à la retraite ;)<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bon Ben heuuuuu....je sais plus quoi dire là ! trop gentil de ta part vraiment un million de tonnes de merci et de bisous !
Répondre
B
<br /> <br /> Un coup de coeur ça se partage que veux-tu ;)<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> PS Pour ton atelier, tu devrais diffuser ta demande dans notre groupe FB "Créations de Folie" car ya pas mal de gens du 33 ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ahhnn le buffet trop beau!!!! En fait tout est très très beau, j'adorerais être douée de mes mains.. xxx
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, elle a du talent Emmanuelle, c'est indéniable !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

     

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping