Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 11:54

Coucou !

 

Aujourd'hui, un petit peu de déco et de création pour mon premier article de Maman, si l'on fait exception des résultats des concours ;)

 

Depuis le temps que je voulais vous la montrer : la voilà, la chambre de Sacha !

 

Elle a été faite avec amour par différents membres de la famille !!! A la base, il y a quelques mois, l'étage de notre maison n'était qu'une plateforme et ma grossesse a accéléré la cadence des travaux pour que tout soit prêt à temps.

 

Aussi, Papa Karim a fait les cloisons extérieures, le parquet, le placard. Papi Brahim a fait toutes les cloisons intérieures et a posé la porte, Mamie Marie-France a fait la peinture et Maman Bérangère a peint des toiles et des cadres (je ne pouvais pas faire grand chose, alitée une partie de ma grossesse).

 

Je me suis donc essentiellement occupée de la décoration et j'ai fait de super rencontres avec des créatrices et aussi des partenaires qui m'ont offert de très jolies choses pour décorer cette chambre ! Sacha a été très gâté !

 

P1010593.JPG

 

Les peintures, les étagères et le parquet viennent de Leroy Merlin.

 

Les petits personnages découpés et collés par Maman, Karim et moi-même m'ont été offerts par Mylittlesquare, ainsi que le coussin Oizo Zü qui est derrière.

 

P1010531.JPG

 

Sur cette étagère, on trouve le lapin lucien offert par Mylittlesquare, la tirelire lapin Egmont gagnée sur le blog Chic&Geek offerte par Pois Plume et la Go Car offerte par Youshou (Sacha pourra s'amuser avec d'ici quelques temps).

 

P1010613.JPG

 

Les Doudou de Sacha :)

 

Tout à gauche, on voit le doudou personnalisé de Milly (boutique ALM Princesse-Milly) puis à côté le bibbou lapin à pois de Kore & Co (boutique ALM Ko&co).

 

P1010582.JPG

 

La table à langer est celle à 25 € chez Ikéa et ma Maman l'a repeinte avec la couleur claire que l'on voit sur le haut du mur du fond.

 

P1010598.JPG

 

P1010520.JPG

 

J'ai gagné ce lapin géant à un jeu Klorane dans la parapharmacie de mon Hypermarché.

 

P1010528.JPG

 

Le nuage et la tête de cerf m'ont été offerts par Prairymood.

 

P1010529.JPG

 

La tête de cerf est livrée à plat et a été montée par Karim.

 

P1010595.JPG

 

L'abat-jour vient de chez Vert Baudet. Une douzaine d'euros en soldes !

 

P1010597.JPG

 

P1010596.JPG

 

P1010508.JPG

 

Le tour de lit fait sur-mesure : merci Safia !! Visitez sa boutique De Fil en Cadeau sur ALM ;)

 

Les humbles petites toiles que j'ai peintes avec les restes de peintures des murs :

 

P1010580.JPG

 

P1010581.JPG

 

Maman n'est pas une artiste mon petit Sacha mais bon, elle a fait ce qu'elle a pu ^^

 

P1010617.JPG

 

P1010618.JPG

 

Les cadres beiges viennent de Gifi et les cartes postales Ours, de chez .

 

P1010620.JPG

 

Le cadre taupe était un vieux cadre vert à  moi que j'ai repeint et la carte postale a été achetée sur ALM.

 

P1010619.JPG

 

Le cadre ci-dessous vient de Gifi et je l'ai repeint avec la peinture taupe qui a servi pour les murs. Le poster ice cream à l'intérieur a été acheté 5 € chez All Posters

 

P1010590.JPG

 

Vues d'ensemble :

 

- quand on rentre dans la pièce

 

P1010624.JPG

 

Derrière le champignon, c'est le placard peint en bleu (voir autre photo)

 

- Une fois dans la chambre, le lit est contre le mur de droite

 

P1010627.JPG

 

- Face à la fenêtre

 

P1010628.JPG

 

- De dos à la fenêtre

 

P1010629.JPG

 

Encore un peu de pub pour Le Grenier d'Emmanuelle, qui a relooké ce si joli petit lit : son blog ici

 

Et voilà : une chambre cheap & chic pour mon petit bébé d'amour !!

 

Merci aux partenaires de mon blog cités ci-dessus (merci à Julie, Olivier et Véronique) qui ont contribué à décorer cette pièce, merci à Laury de Pois Plume pour le concours que j'ai gagné et merci aussi aux 4 talentueuses créatrices à qui j'ai commandé de jolies pièces uniques pour mon petit bonhomme :)

 

J'ai cité Emmanuelle, Safia, Corinne et Sylvie !!

 

Il ne me manque plus qu'un mobile, des stickers pour décorer notamment les portes de placard et un tapis afin de finaliser le tout.

 

Avant de vous laisser, quelques photos du making of du cerf et des animaux Mibo :

 

P1010369.JPG

 

P1010370.JPG

 

P1010377.JPG

 

P1010385.JPG

 

Les instructions de montage sont très bien faites et le montage est aisé. Vous pouvez retrouver ce produit ici, mais il y a d'autres coloris également (voir la catégorie "décoration murale").

 

P1010408.JPG

 

P1010409.JPG

 

Douggy, découpé mais pas encore collé !

 

P1010411.JPG

 

Si on découpe bien les personnages et qu'on suit les numéros pour le collage, aucun souci !! Très sympa à réaliser avec des enfants je pense : bon moi, je les ai fait avec ma mère et mon homme ^^

 

Vous pouvez retrouver ces petit animaux ici (il y en a plein d'autres : taper animaux mibo dans l'onglet de recherche).

 

J'en profite pour vous dire que vous pouvez obtenir -10% supplémentaires sur les soldes chez My Little Square jusqu'à mardi inclus avec le code AMOUR. Cliquez sur la photo ci-dessous ;)

 

 

amour.jpg

 

Bonne fin de week end les amis :)

 

Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Puis je vous demander la dimension exacte (oreilles en pointe) du lapin géant klorane
Répondre
C
Très jolie cette chambre. J'aime beaucoup!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ha non, je n'ai pas pensé à lui dire :)<br /> Mais oui, j'ai vu que c'était une voisine et ça, c'est encore plus cool !!
Répondre
B
<br /> <br /> Ouiii !<br /> <br /> <br /> Gros bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Bon ben voilà, c'est ta faute, j'ai craqué sur un doudou de Koré-&-Co ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Je plaide coupable ! Hihi !<br /> <br /> <br /> Tu lui as dit que tu venais de ma part ? Corinne, la créatrice est vraiment sympa et c'est une voisine en +, elle est de Mérignac ;)<br /> <br /> <br /> Je comprends que tu aies craqué, ces doudous sont trop beaux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
Super chouette cette chambre !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est vraiment très joli. Une vraie chambre de petit prince. Bise la belle
Répondre
B
<br /> <br /> Merci miss !<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Sacha et moi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
*
Sa chambre est superbe!!! Bravo Maman Bérangère!<br /> Plein de poutoux à toi et ta petite famille toute neuve :)
Répondre
B
<br /> <br /> Merciii !<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Sacha et moi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est vraiment très beau!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Anaïs !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
tres jolie chambre !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Magnifique chambre, il est gâté ce petit Sacha :)
Répondre
B
<br /> <br /> Vouiii ! Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Nous sommes très active à l'approche du moment....<br /> Gros bisous Bérangère
Répondre
B
<br /> <br /> Hihi :)<br /> <br /> <br /> Et surtout, il paraît que, psychologiquement, on accouche dès que tout est prêt !<br /> <br /> <br /> En tout, cas, c'est ce qui m'est arrivé ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
C'est vraiment une très jolie chambre, très "garçon" et en même temps toute douce... Bravo ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Merci miss !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je veux la tête de cerf... pas pour une chambre d'enfant, mais pour MOI !!!
Répondre
B
<br /> <br /> Y en a plusieurs modèles sur le site de prairymood, je les adore ces petites têtes !!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Elle est vraiment belle cette chambre, la couleur des murs, j'adore, le mobile le nuage, j'aime tout...<br /> Un bel ouvrage collectif, réalisé avec coeur par tes proches... Il était attendu ce petit prince...<br /> Bonne journée Bérangère<br /> Gros bisous à vous trois
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Sylvie !<br /> <br /> <br /> Oui, faite avec amour :)<br /> <br /> <br /> Ce qui est rigolo, c'est que j'ai posé le dernier cadre le diamnche soir et le lundi matin : hop ! direction la maternité :)<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Trop mimi le petit monde de Sacha ! J'adore la peinture murale. J'adore le mobile voitures. Sais-tu qu'à La Droguerie ils ont un superbe tissu Liberty imprimé petites voitures (il y en a un dans<br /> les tons orangés), je dis ça je dis rien... Bravo pour ce bel écrin de douceur, de tendresse et d'amour ! Sacha est bien parti dans la vie ! Bisous sur ses petits pieds et bisous à toi aussi.<br /> Pouponne bien !
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou copine !!<br /> <br /> <br /> Ravie que ça te plaise : fait avec amouuuuuur !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à très vite :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe , la chambre de petit Sacha! De belles couleurs, beaucoup de goût! Il va s'y sentir bien, c'est sûr!
Répondre
B
<br /> <br /> merci Safia !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Magnifique! et ce petit champignon, je l'ai déjà vu quelque part...;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Hihi !! Oui en effet ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
je craque pour les couleurs que tu as utilisées ! j'adore l'ensemble gris et turquoise !! et la déco est superbe !! l'abat jour en voitures est excellent !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !! Oui je l'ai trouvé craquant cet abat jour :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci Bérangère de nous faire partager tout ça,elle est magnifique la chambre de ton petit Sacha,j'adore ces couleurs,une belle harmonie !!<br /> Bisous<br /> Céline
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
très jolie la déco! j'adore!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci miss !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sa maman, son papa et son papy ont vraiment bien travaillé et il a une trés trés jolie chambre ce petit SACHA !! Sa maman a choisi avec goût de trés jolies créations, lui a fait un petit lit<br /> douillet et il a des doudous à câliner, il doit être le plus heureux du monde ....Une chambre unique et des créations uniques pour un petit garçon Unique !
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!!<br /> <br /> <br /> C'est rigolo car il avait un visage tout rond et tout blanc le jour de sa naissance, et il était habillé en bleu : on aurait dit exactement le doudou que tu as fait, comme si ton doudou était à<br /> son image :)<br /> <br /> <br /> Gros bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
Une jolie petite chambre!!! Sacha va s'y sentir bien :-)<br /> Et bravo pour les cadres, je les trouve très jolis!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Dress me ... and my kids !
  • Dress me ... and my kids !
  • : Bonjour et bienvenue ! Je suis Bérangère, maman de Sacha et Léonie. Ma petite famille habite Vesoul et mon blog traite de tout ce qui concerne le shopping et la conso des familles : mode, sorties, food, voyages, déco, jouets, services et bien plus encore... Bonne lecture !
  • Contact

Gardons le contact

     

 

Pour toute demande, contactez-moi sur 

contact@dressmeandmykids.com

 

buzzoole code

Recherche

Shopping